Réussissez votre stratégie de recrutement grâce à notre livre blanc.Guide pour mieux recruter : définir sa vision et son besoin
Comment réussir sa stratégie de recrutement pour accompagner le développement de son entreprise ? En commençant par définir une vision claire de son identité et par comprendre les spécificités de ses besoins. Plus facile à dire qu’à faire… en particulier pour les TPE/PME qui n’ont pas toujours les ressources internes pour répondre à ces problématiques.
Pour que le candidat aille au-delà des (re)présentations superficielles, elles doivent prendre le risque de se positionner précisément, d’être clairement identifiables. Recruter leur demande de savoir ce qu’elles sont au présent et ce qu’elles veulent être à l’avenir.
Cela suppose aussi de s’intéresser à l’individu dans son intégralité, pour voir s’il est compatible et estimer les perspectives qu’elles peuvent lui donner. Il s’agit en outre de créer des équipes qui sachent anticiper les changements du marché et tirer parti de chacune de ses opportunités, donc suffisamment diverses.
Monster vous apporte des réponses dans un livre blanc dédié. Interviews de spécialistes RH, analyse des dernières tendances : 22 pages de conseils et de cas pratiques pour prendre des décisions plus avisées.
Grâce à ce livre blanc vous pourrez par exemple :
✔ Définir une stratégie de recrutement efficace
✔ Déjouer les principaux risques associés
✔ Apprendre rédiger une fiche de poste fidèle à la réalité
✔ Faire un meilleur usage des outils de sourcing