1. Accueil
  2. Conseils en recrutement
  3. Attirer les candidats
  4. La diversité à l’honneur avec le Trophée Trajectoires BTP

La diversité à l’honneur avec le Trophée Trajectoires BTP

La diversité à l’honneur avec le Trophée Trajectoires BTP

La diversité à l’honneur avec le Trophée Trajectoires BTP.

Le Trophée Trajectoires BTP récompense la diversité des métiers et des parcours dans ce secteur. Monster est partenaire de l’événement organisé par Le Moniteur.

La première édition du Trophée Trajectoires BTP aura lieu le 5 novembre 2018 à Paris. Monster est partenaire de cet événement organisé par Le Moniteur dans le but de mieux faire connaître la diversité des métiers et la richesse des parcours dans ce secteur.

Onze catégories seront récompensées :
- Trophée de la meilleure trajectoire d’entrepreneur,
- Trophée de la meilleure trajectoire managériale,
- Trophée de la meilleure trajectoire internationale,
- Trophée de la meilleure trajectoire en développement durable,
- Trophée de la meilleure trajectoire numérique,
- Trophée de la meilleure trajectoire issue de l’apprentissage,
- Trophée de la meilleure trajectoire relevant du mentoring,
- Trophée de la meilleure trajectoire RH/prévention,
- Trophée de la meilleure trajectoire féminine,
- Trophée de la meilleure trajectoire d’ingénieur BTP pour sa carrière,
- Trophée coup de cœur des étudiants.

Un trophée qui valorise l’humain

Les candidatures reçues, une cinquantaine, montrent non seulement la diversité et la qualité des profils mais encore, la passion qui anime les professionnels du BTP. « En s’attachant à récompenser les personnes et leur parcours, le Trophée Trajectoires BTP souhaite sortir des discours institutionnels pour se centrer sur l’humain. Il s’agit aussi d’inspirer les étudiants et les jeunes diplômés, de même que les professionnels intervenant dans d’autres secteurs que le BTP », commente la rédaction du Moniteur.

Améliorer l’image du BTP dans un contexte de recrutements massifs

En mettant à l’honneur les femmes et les hommes qui œuvrent dans son secteur, le BTP souhaite améliorer son image. Ces parcours édifiants illustrent les opportunités d’emplois et de carrières qui existent dans le secteur, qu’il s’agisse de la possibilité de prendre des responsabilités à travers le management de projets et d’équipes d’envergure, de travailler dans un environnement innovant du point de vue des technologies et des méthodes de travail, ou de la possibilité de parcours à l’international.

Récompenser les collaborateurs du BTP, un message de marque employeur aussi

En pleine reprise, le BTP souhaite attirer des profils divers. Avec des chantiers tels que Le Grand Paris et les JO 2024, le besoin de profils qualifiés et experts est flagrant en Île de France. Avec la réforme territoriale, les régions attendent des renforts de main d’œuvre. Les entreprises du BTP veulent donc attirer massivement des apprentis, des techniciens et de jeunes ingénieurs pour faire face au regain d’activité, et le Trophée Trajectoires BTP fait écho à leurs campagnes de marque employeur. « Ces entreprises sont ouvertes à l’opportunité de mettre en avant leurs collaborateurs, de leur donner de la visibilité au-delà du secteur BTP, dans l’écosystème au sens large, de les récompenser », conclut Le Moniteur.

Sophie Girardeau