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Article Headlines

Etude Monster & Ifop : Les salariés et la mobilité

IA & emploi : d’abord en finir avec les fantasmes

Monster Year Report 2018

Femmes et Millennials, même combat

Entretien : 4 moyens de mettre à l’aise un candidat réservé

Candidats, collaborateurs : tous clients ?

Le 6 avril 2018, Parlons RH dévoilait les résultats de son premier baromètre national sur l’expérience collaborateur. L’occasion pour Orange et Nespresso d’exposer leurs actions d’amélioration de cette expérience, inspirées du marketing client.

IA & emploi : 5 applications en ressources humaines

L’IA va fournir des données qui permettent d’apporter une réponse individualisée dans presque tous les domaines de la fonction RH. Focus sur quelques apports de cette technologie en ressources humaines.

Tendances secteur bancaire : témoignage de Sandra Fitussi, Responsable recrutement, carrière et mobilité chez Groupe BPCE

Avec les 14 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... et 106 500 collaborateurs, le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire en France. Dans un contexte de guerre des talents, un des enjeux du groupe consiste à accroître sa notoriété tout en mettant en valeur la diversité des marques dont est constitué le groupe et de mieux faire connaître ses métiers pour augmenter son attractivité auprès des candidats. Un autre enjeu est d’accompagner l’évolution des métiers dans le cadre de la transformation digitale du groupe et d’améliorer l’expérience collaborateur. Sandra Fitussi, responsable recrutement, carrière et mobilité à la direction des ressources humaines groupe, nous parle des chantiers RH en cours pour relever ces défis.

Tendances secteur IT : témoignage de Maud Laurent, Directrice du recrutement chez SII

Le Groupe SII, qui compte plus de 7 000 collaborateurs et 74 implantations en France et à l’étranger, a dépassé ses derniers objectifs de recrutement. Pour cette ESN, 2018 se place sous le signe de la qualité de vie au travail, avec au programme, des prévisions de recrutements en hausse dans un contexte de guerre des talents, toujours plus d’engagements RSE, un chantier d’intégration à la suite du rachat de Feel Europe l’an dernier, des enjeux d’employabilité dans un secteur où les compétences doivent s’actualiser en permanence, et pour carburant, l’épanouissement professionnel et le « fun ». Maud Lorant, directrice du recrutement du groupe développe ces points.