Skip to main content
  1. Accueil
  2. Marché de l'emploi

Marché de l'emploi

Résultats d’enquêtes, analyses sectorielles, interviews de spécialistes… Retrouvez sur ces pages notre sélection d’articles pour mieux appréhender un marché de l’emploi en pleine mutation.

Article Femmes et Millennials, même combat

Flexibilité du temps de travail, reconnaissance, méritocratie… : les demandes des jeunes font écho à celles des luttes féministes, luttes encore d’actualité.

Article Étude Monster : la génération Y décryptée

Millennials : tout comprendre sur la génération Y. Monster vous présente les résultats de sa vaste enquête menée par l’institut YouGov auprès des recruteurs de quatre pays européens.

Article Témoignage de Cyril Capel, co-fondateur de CCLD Recrutement

C’est sur les bancs de l’Université de Lyon qu’a commencé l’aventure du Cabinet CCLD Recrutement. L’idée vient à deux étudiants, Lionel Deshors et Cyril Capel de s’associer pour créer leur propre entreprise, en parallèle de leurs études. Depuis, CCLD Recrutement -leurs initiales- spécialiste des fonctions commerciales et de la Distribution, poursuit son développement avec succès.

Article Infographie : Génération slashers

Depuis des années, on observe l'arrivée de nouveaux profils sur le marché de l'emploi : les "slashers". Ce sont souvent des diplômés qui allient un métier de raison et un métier de passion, comme le souligne le "slash" apposé à leurs différents métiers (ex : graphiste/livreur).

Article Monster au cœur d’une start-up RH : témoignage d’Erika Monteiro, Lynx RH

Le réseau de cabinets de recrutement Lynx RH a été fondé en 2009 (groupe Alphyr). Conscients d’être un nouvel acteur sur un marché très concurrentiel, ses fondateurs ont opté pour un positionnement différenciant, en choisissant de développer leur réseau sous le format original de la franchise.

Article Infographie : L'égalité H/F dans le monde du travail

Les inégalités hommes-femmes perdurent dans le monde du travail. En effet, malgré leur réussite scolaire, les femmes ont encore des rémunérations moins élevées et des conditions de travail moins favorables que les hommes.