Skip to main content
  1. Accueil
  2. Conseils en recrutement
  3. Questions d'argent
  4. Quels avantages utiliser pour tenter un candidat ?

Quels avantages utiliser pour tenter un candidat ?

Quels avantages utiliser pour tenter un candidat ?

Les avantages complémentaires au salaire sont un bon moyen de motiver vos salariés et de convaincre les candidats que vous souhaitez recruter.

La rémunération n’est plus la seule motivation.
Pour de plus en plus de candidats, les avantages tels qu’un meilleur équilibre travail/vie privée et des pratiques de travail flexibles ont de plus en plus de poids dans leur décision.

En particulier, les parents choisissent les entreprises qui proposent le travail à domicile ou les horaires aménagés.

Beaucoup d'autres avantages peuvent attirer les candidats:

    • Réduction sur les produits de l’entreprise - Donnez à vos employés, ainsi qu’à leurs amis et famille, la possibilité d’acheter des produits ou des services de votre entreprise à des prix réduits.
    • Tickets restaurant -
    • Cartes de Visites - Les cartes de visites personnalisées valorisent les employés et augmentent le sentiment d'appartenance à l'entreprise.
    • Voiture de fonction - En plus de rembourser les frais de déplacements aux employés itinérants, vous pouvez mettre des véhicules de fonction à leur disposition.
    • Abonnement de Gym – Contactez un club gym du quartier pour négocier des tarifs pour vos employés.
    • Relaxation et Massages - De nombreuses enterprises proposent des séances de relaxation et des massages sur place pour aider à détendre leurs employés.
    • Rendre le lieu de travail convivial – Avoir un lieu de travail agréable n'est pas forcément un avantage, mais avoir un bureau désagréable peut réellement affecter le moral.
    N’oubliez jamais que vos employés sont votre ressource la plus importante. Les maintenir motivés et impliqués est plus important que jamais.