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Conseils en recrutement

Grâce à ces conseils, fidélisez vos employés, trouvez et attirez les meilleurs candidats, découvrez des astuces pour mener vos entretiens d'embauche et pour mettre votre entreprise en avant.

Article L’Employer Branding et ses discours

Doit-on distinguer marque employeur et marque recruteur ? Telle n’est pas la question mais plutôt celle de l’histoire que l’entreprise a à raconter et comment.

Article Guide de l’annonce d’emploi sexy

L’annonce d’emploi est le plus négligé des messages employeurs alors qu’elle est pour le candidat le dernier point de contact avec l’entreprise avant la candidature.

Article Marque employeur, l’obligation de transparence

Un tiers des salariés français déclarent occuper un poste qui ne satisfait pas leurs attentes parce qu’ils ne disposaient pas de toutes les informations lorsqu’ils l’ont accepté. Pour eux, la réalité a été bien différente de la promesse initiale. Pourtant, les entreprises font beaucoup pour attirer leurs futurs collaborateurs. Si l’expérience candidat doit refléter l’expérience employé, quelle stratégie marque employeur mettre en place pour éviter toute déception ?

Article Les recrutements se poursuivent

La fonction commerciale reste en tête de tous les tableaux prévisionnels de recrutement. Par le nombre d’offres disponibles mais aussi, et peut-être surtout, par défaut de candidats formés et motivés. Pour pallier ce déficit les entreprises construisent des parcours de carrière de plus en plus diversifiés et des plans de rémunérations mieux adaptés aux attentes des jeunes diplômés.

Article Des perspectives plus encourageantes

Dans un contexte très concurrentiel et en pleine mutation, les banques, les assurances et les mutuelles retrouvent leur rang sur le marché des recrutements. Si le nombre d’offres est encore loin des records d’avant la crise, les qualifications et les expériences proposées sont très liées à la digitalisation de ces acteurs.

Article Recrutements mesurés et réfléchis

Ce secteur longtemps pourvoyeur d’opportunités pour les jeunes diplômés est en pleine transformation. Des évolutions qui ne sont pas sans conséquences sur les volumes de recrutement et surtout sur les profils recherchés. Si les programmes d’embauche restent significatifs, l’environnement économique pèse sur les décisions tandis que la pénurie dans certaines spécialités n’est pas résorbée.