Skip to main content

Infos RH

Infos sur le recrutement, tendances du marché du travail, meilleures techniques d'entretien et bien plus encore.

Comment transformer un DRH administratif en DRH leader

Ces préjugés qui font obstacle aux recrutements : des solutions

Sourcer n’est pas recruter

Le recrutement, cauchemar de tous les entrepreneurs ?

Le Smart, Little ou Big Data et la fin des CV ?

Alternance : une stratégie de pré-recrutement

L’alternance qui englobe l’apprentissage et les contrats de professionnalisation est désormais considérée par les spécialistes comme l’une des voies les plus efficaces d’insertion des jeunes dans le monde du travail. Si cette filière a conquis ses lettres de noblesse elle est paradoxalement en stagnation, victime de politiques parfois contradictoires.

Alternance : une stratégie de pré-recrutement - témoignage de Nadia GUERMAZI RENUCCI -- BNP Paribas

L’alternance est une vielle histoire pour notre banque. Nous y sommes attachés depuis plus de 20 ans. Ce qui nous permet d’avoir en interne plusieurs promotions de collaborateurs qui font la démonstration de son intérêt et des ouvertures qu’elle offre. En 2016, nous recevrons plus de 2000 alternants dont plus de la moitié devraient être recrutées au terme de leur parcours de formation

Alternance : la formule a le vent en poupe

La réunion autour du président de la République des acteurs lors des dernières Assises de l’apprentissage aura été le dernier signal fort en date de la détermination des pouvoirs publics mais aussi des entreprises à faire passer un nouveau cap à cette formule qui associe efficacement formation académique, découverte de l’entreprise et qui surtout débouche sur d’excellents résultats en termes d’emplois qualifiés.